Forum de la guilde La Garde Impériale WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde La Garde Impériale WoW

Bienvenue sur le Forum de la Guilde WOW La Garde Impériale.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les addons utiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ridz

Ridz


Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33

Les addons utiles Empty
MessageSujet: Les addons utiles   Les addons utiles I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:37

Pour ceux qui, éventuellement, ne sauraient pas ce qu'est un addon : c'est un fichier que l'on ajoute à un programme pour en modifier l'interface, ajouter des boutons etc... par exemple, sur wow, il y a des addons pour gérer les sacs, afficher la monnaie en permanence, montrer la liste d'aggro, modifier entièrement ou en partie l'interface, modifier la place des fenêtres... y en a pour tout.

Une ptite liste non exhaustive des addons les plus utiles :

X-perl :
Le gros coup de cœur de beaucoup de monde, je pense :

Les addons utiles Main

Il est entièrement personnalisable, ou presque. On met tout où l'on veut, on change les dimensions des fenêtres, leurs aspects, possibilité de noter la spé sous le nom de la cible (en chiffre façon 17/0/54, ou en toutes lettres), un healer mode qui note la vie des gens ce cette façon : -2871/18593, pour voir combien de PdV il manque à la cible.
Un télémètre qui opacifie les cadres en groupe ou en raid des gens qui ne sont pas à portée (génial pour heal, c'est une perte de temps que d'essayer de heal quelqu'un qui n'est pas à portée, sur les combats très étendus).
Possibilité de ranger le raid par classes et non par groupes, etc... bref, trop de possibilités pour les nommer toutes.
(Personnalisation en tapant /xperl ou en cliquant sur le ptit bouton blanc près de la minimap).
Télécharger


Bartender4
Bartender4 est un addon modifiant les boutons : leur place, le nombre de cases dans les barres, le nombre de barres possibles (jusqu'à 10, sans compter familier, postures, sacs, menu...) et leur personnalisation (affichage en fondu, l'opacité, la taille, l'espacement etc).
Loin d'être indispensable au début, il le devient à haut niveau, quand on ne sait plus trop où mettre les sorts : on en arrive à les mettre u peu n'importe où, et des sorts indispensables se retrouvent sur une barre du côté. Personnellement, je le trouve très important, surtout en PvP, où les sorts qu'on a moins l'habitude d'utiliser doivent être vus rapidement pour optimiser la vitesse de réaction. Le fait de placer les barres où l'on veut et de pouvoir ajouter autant de barres est donc on ne peut plus pratique.

Un exemple en screen : https://i.servimg.com/u/f28/15/58/90/40/wowscr12.jpg
(yep, y a des trous partout, c'est pour s'y retrouver facilement x) ).

Télécharger


Omen
Omen est un addon servant à gérer l'aggro sur sa cible. Outre le fait qu'il soit extrêmement utile à un chasseur en solo, en phase d'xp de façon à taper fort en sachant quand s'arrêter, il est généralement utilisé en raid ou en instance par les dps pour ne pas reprendre l'aggro au tank. Un addon indispensable pour les les raideurs, donc, et même pour ceux qui font occasionnellement des instances.

Télécharger


BigWigs :
Les addons utiles Bigwigs-bossmods-bigwigs-noth-the-plaguebringer
Le Bossmod le plus complet et de loin. Il affiche les attaques à venir d'un boss et permets donc d'anticiper l'action grâce au compte à rebours affiché. Il passe également les annonces importantes via des avertissements raid, et affiche également automatiquement sur le canal raid qui a fait l'objet de quel sort (genre X est suriné par Moroes...).

Il s'agit d'un addon indispensable pour les joueurs de haut niveau jouant PvE.
Télécharger


Flototembar :
Addon indispensable pour les chamans, il permet de ranger tous les totems dans 4 petites barres (que l'on place où l'on veut), ayant chacune la couleur de l'élément auquel les totems appartiennent. À noter que ça affiche également les pièges des chasseurs.
Des raccourcis sont configurables pour chaque totem (Échap => Raccourcis).
Télécharger

/flototembar reset|panic
Ré-initialise les paramètres et recharge l'interface.

/flototembar unlock
Déverrouille les barres pour les déplacer.

/flototembar lock
Verrouille les barres dans leur position.

/flototembar auto
(défaut)
Place les barres automatiquement en fonction de la présence des barres
optionnelles, de la barre d'XP, de la barre de réputation et du nombre
de totems dans chaque barre.

/flototembar scale
Change l'échelle des barres avec un

/flototembar borders
Affiche les bordures (défaut)

/flototembar noborders
Cache les bordures

/ftb est un alias pour /flototembar (donc vous pouvez intervertir)



WowMatrix :
WowMatrix n'est pas un Addon, il les gère : quand on le lance, il vérifie tous les addons présents dans le dossier de wow afin d'installer leur version la plus récente.
Télécharger WowMatrix



Enfin, comment installer un addon :
Une fois le fichier téléchargé, le dézipper et mettre le fichier dans : C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOns.
Une fois connecté sur votre compte (dans la sélection de personnages), vous aurez un petit bouton en bas à gauche "AddOns" qui permettra de les activer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com
Horizons-xx
Admin
Horizons-xx


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Bayonne ! \o/

Les addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Les addons utiles   Les addons utiles I_icon_minitimeLun 11 Juil - 23:06

Alors si tu as le temps demain (ou même ce soir , enfin , quand t'es dispo quoi) j'veux bien que tu m'aide pour Bartender4 , j'arrive pas du tout à le configurer...

En tout cas , très complet , j'ajouterais à ta liste Titan , qui est pas mal utile pour les statistique d'up , le pourcentage de durabilité d'arme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hallooween
Arthemos

Arthemos


Messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2011

Les addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Les addons utiles   Les addons utiles I_icon_minitimeMar 12 Juil - 7:15

quest helper ??
Revenir en haut Aller en bas
Ridz

Ridz


Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33

Les addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Les addons utiles   Les addons utiles I_icon_minitimeMar 12 Juil - 11:48

J'vais aider directement ici pour Bartender, comme ça, si à l'avenir d'autres ont le même prob...

Alors déjà y a l'icône de Bartender à côté de la minimap, c'est l'icône d'une bière dans un cercle. Quand vous mettez le curseur dessus, il met que quand vous cliquez gauche dessus ça déverrouille les barres, et quand vous cliquez droit ça affiche les options.

Pour tout configurer, on va faire les deux. Nous voilà avec des barres en vert (on peut les déplacer) et avec le panneau d'options ouvert. Là, déterminez de combien de barres vous avez besoin. Attention, les barres spéciales correspondant au changement de posture ou de forme (ou passage en camouflé pour le voleur) ont leur barre propre. Donc si vous l'activez à côté et que vous mettez les sorts sans savoir qu'il s'agit en fait de la barre de l'aspect du félin, vous aurez des surprises en vous transformant en félin.
Les barres sont au nombre de 10, et les barres 7 à 10 ne correspondent à aucune barre d'aspect si je ne me trompe pas (à vérifier).

Voilà, vous avez donc placées vos barres, vous voyez que chaque barre est configurable séparément. Vous pouvez en gérer la taille (échelle), l'opacité, le nombre de cases que chacune comporte (max. 12), le nombre de rangées (max. 12)... je vous laisse observer ça tous seuls, c'est intuitif de toute façon.
La barre d'expérience et la barre de réput sont désactivées par défaut, il suffit de cocher "activer".



Yep j'avais omis Quest Helper, il est très utile également, il permet de voir où faire une quête et gère les trajets les plus rapides et donc l'ordre dans lequel les faire pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com
Horizons-xx
Admin
Horizons-xx


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Bayonne ! \o/

Les addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Les addons utiles   Les addons utiles I_icon_minitimeMar 12 Juil - 11:55

ah j'arrive pas du tout à configurer moi , j'arrive à bouger certaines barres mais pas les barres de sorts :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hallooween
Horizons-xx
Admin
Horizons-xx


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Bayonne ! \o/

Les addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Les addons utiles   Les addons utiles I_icon_minitimeMar 12 Juil - 12:06

Voilà ce que me font les addons de barre d'action :

Les addons utiles Wowscr12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hallooween
Contenu sponsorisé





Les addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Les addons utiles   Les addons utiles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les addons utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde La Garde Impériale WoW :: Taverne. :: Tuto-
Sauter vers: