Forum de la guilde La Garde Impériale WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde La Garde Impériale WoW

Bienvenue sur le Forum de la Guilde WOW La Garde Impériale.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FAQ - Débuter le PvE sur wow

Aller en bas 
AuteurMessage
Ridz

Ridz


Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33

FAQ - Débuter le PvE sur wow Empty
MessageSujet: FAQ - Débuter le PvE sur wow   FAQ - Débuter le PvE sur wow I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:22

Voilà une FAQ que j'avais fait pour mon ancienne guilde il y a 3 ans, et comme il peut servir pour de futurs nouveaux membres, je le poste ici au cas où (attention, il n'y a encore aucun ajout relatif aux ajouts en Norfendre) :


Elle sert aux personnes n'ayant encore jamais fait de PvE sur WoW, ou venant de le commencer.

1. Qu'est ce que le ninja loot ?
Le ninja loot est le fait de prendre un objet alors qu'on n'en a pas besoin.

Lorsque vous voyez une pièce qui tombe, si vous êtes enchanteur ou si vous souhaitez revendre, faites cupidité. Le besoin ne sera mis que par quelqu'un qui a vraiment besoin de cette pièce.

Si en temps normal cette pièce ne vous est pas vraiment destinée - voir pas du tout - mais que vous avez moins bien, vérifiez si quelqu'un d'autre en a besoin. Si une personne en a réellement besoin, que ce stuff est fait pour elle, elle sera prioritaire, vous n'avez pas de raisons de faire besoin dessus. Discutez-en, mais ne mettez pas directement besoin juste parce que c'est quand même mieux que le "truc pourri" que vous aviez.


2. Que se passe-t-il si je fais un ninja ?
A part /no /bras /spit, un kick direct du groupe.
S'il s'agit d'un accident, il n'y aura pas de problème, mais faites très attention à l'avenir... ça peut arriver de faire un ninja une fois.
Si le ninja est répété et clairement volontaire : en gros, si le membre est un gros boulet, personnellement, je ne prends plus jamais cette personne avec moi en instance. Et beaucoup sur le serveur font de même.
(J'ai même une black liste répertoriant les joueurs avec lesquels je ne veux pas jouer, et les raisons écrites à côté).


3. Qu'est-ce que le leader de groupe ?
C'est quelqu'un qui connaît mieux l'instance que les autres, il peut aussi s'agir du tank. Quoi qu'il en soit, c'est lui qui donne les rôles de chacun :
"Toi tu heal, toi du dispell le poison, celui-ci enlève trop, vous deux vous /rire /spit /marrade pour complexer le boss".
Il est indispensable que tout le monde se contente du rôle qui lui a été attribué sans vouloir en faire trop, pour la bonne coordination du groupe :
Un heal qui doit se contenter de heal certaines personnes ne va pas aller heal quelqu'un d'autre s'il n'est pas suffisamment large niveau mana, ce genre de choses, même si celle-ci va crever (il peut y avoir des exceptions, évidemment..).


Dans l'instance
Vous voilà enfin dans l'instance.
Bon, quelques ptites questions que tout le monde s'est posé un jour, et la première que j'ai compris tardivement (ça semble tellement évident que tout le monde part du fait qu'on le sait, maiiis...)


1. On m'a gueulé dessus parce que j'ai repris l'aggro. Mais c'est quoi, au juste ?
Le rôle du tank étant de garder l'"agressivité" du/des monstre(s) sur lui pour protéger le groupe, il a beaucoup d'armure et ne tape pas très fort. C'est pourquoi il faut faire attention à ne pas taper trop fort, pour ne pas détourner l'attention du monstre du tank et l'attirer sur soi.
Une prise d'aggro sur un gros boss ne pardonne pas, d'autant plus qu'il n'est pas facile pour le tank de reprendre une aggro perdue.


2. On m'a demandé de respé pour les besoins de la guilde...
Il peut arriver que votre spé ne convienne pas du tout (en général, c'est parce que vous tapez trop fort et faites régulièrement des reprises d'aggro). Un mage givre, par exemple, n'est pas du tout adapté en instance/raid, c'est fait pour le PvP.
Toutefois, la demande de respé reste un conseil pour la commodité de la guilde, si vous n'avez jamais essayé la spé que l'on vous conseille, c'est le moment de tester, vous verrez bien si ça vous plaît ou pas


3. Je suis paladin, quelles bénés dois-je faire ?
Sagesse sur les heals (les prêtres ou les druides pourront peut-être préférer rois, car leur régénération du mana se fait avec l'esprit avant tout), rois sur les tanks, puissance sur les dps corps à corps ou chasseurs.
Et arrangez-vous si vous êtes plusieurs paladins, le leader a d'autres préoccupation que de se charger d'expliquer à chaque paladin quelle béné il doit faire, et de tout répéter à chaque fois.


4. On m'a parlé de MP5, qu'est-ce que c'est ?
Lorsque vous venez de lancer un sort, la régénération de mana s'interrompt pour 5 sec, elle reprendra après ces 5 sec s'il n'y a pas eu de nouveau sort lancé.
MP5, c'est les points de mana régénérés en-dehors de la règle des 5 sec, que vous veniez de lancer un sort ou pas.
Elle est donc cruciale pour les utilisateurs de mana, surtout pour les heals et gros DPS magiques.


5. On me demande de me placer dans le dos du boss, pourquoi ?
Non seulement certains boss lancent des sorts qui n'affectent que les cibles devant eux, mais en plus, vos chances de coups critiques sont augmentés, les chances d'esquiver de l'adversaire réduites, et de parer nulles.
Toujours se placer dans le dos, surtout les voleurs !
(Le premier main tank qui veut se placer dans le dos du boss qu'il est en train de tanker, j'veux voir ça).


6. Quelle attitude avoir en instance ?
Regarder autour de soi pour admirer l'instance ne pas aggro de groupe par erreur, ne pas flooder, s'en tenir à ce que le chef de raid a dit de faire, brancher son cerveau.
Pour les DPS : attaquer le même mob que l'un des tanks pour ne pas se faire aggro.
Crier "BAASTOOON" souvent (mais pas trop non plus pour éviter une surdité générale).
Cliquer sur le tank et appuyer sur F pour attaquer le même mob que lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com
 
FAQ - Débuter le PvE sur wow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde La Garde Impériale WoW :: Taverne. :: Tuto-
Sauter vers: